Bannière entête

Cheval au pair

paru le 25/02/2013

Cheval au pair à l’ACBB…
Comment ça fonctionne?


L’ACBB s’engage à héberger dans un box sur paille ou copeaux, votre cheval qui sera nourri comme ses propres chevaux en fonction de ses heures de monte et de ses propres besoins, et soigner par notre équipe compétente chaque jour.
Pour mettre un cheval au pair à l’ACBB, il faut être membre de l’association et donc être à jour de sa cotisation.

Qui va monter mon cheval ?
Votre cheval, après une période d’essai de deux mois, est gracieusement prêté à la section et fait donc partie intégrante de la cavalerie du club. A ce titre, il sera monté par différents cavaliers de différents niveaux, et pourra, selon ses aptitudes et le projet pédagogique des enseignants, participer aux concours, voire même aux championnats. Il doit donc être polyvalent !

Et les soins de base ?
Le club prend en charge les frais vétérinaires liés à l’utilisation normale de votre cheval, les frais de maréchalerie (hors ferrures complexes), ainsi que l’ostéopathe (sauf si vous décidez vous-même de le présenter). En revanche, vaccination et vermifuge sont à votre charge.

Quel intérêt pour moi ?

Votre cheval est travaillé, cela vous libère du temps tout en vous allégeant financièrement. Vous pouvez pratiquer l’équitation à l’ACBB en payant un forfait trimestriel; Dans ce cas,
la section vous offre un second forfait!

Pour plus d’informations, contacter cavalerie@acbb-equitation.com

Nacontendra, Umour et Utwo nous font déjà confiance ;-)

                   

Powered byE2I sports